Dossier d'inscription aux lycées Champollion de Figeac

Les dossiers d'inscription aux lycées Champollion sont disponibles, au service de vie scolaire, à partir du mardi 24 juin 2014.

Pour les élèves de troisième des collèges de secteur, le dossier d'inscription aux lycées Champollion (LGT ou LP) sera remis directement par le collège d'origine. Pour les élèves isolés ou d'autres établissements, le dossier d'inscription sera envoyé par la poste. Il peut aussi être retiré directement au lycée. N'hésitez pas à téléphoner pour vous renseigner.

Les dossiers se composent, comme l'année dernière, d'une fiche cartonnée "SIECLE", à renseigner et sur laquelle doit etre collée une photo récente, d'un ensemble de fiches à remplir et d'un certain nombre de documents à fournir.

Il est rappelé, pour les élèves qui se réinscrivent au lycée Champollion, qu'il ne peut y avoir d'inscription à la restauration scolaire ou à l'internat sans un règlement préalable des frais scolaires 2013-2014.

Pour les élèves qui s'inscrivent pour la première fois au lycée, la règle est la meme et c'est l'EXEAT qui atteste du règlement des frais scolaires dans l'établissement d'origine. Si les familles ne peuvent fournir l'EXEAT, l'élève peut être inscrit au lycée mais non à la restauration scolaire ni à l'internat.

Par ailleurs, tous les élèves - issus de collège comme de lycée - doivent fournir la photocopie du dernier bulletin trimestriel 2013-2014 - afin que la nouvelle inscription soit en cohérence avec l'avis formulé par le conseil de classe. Pour les élèves venant de troisième, la fiche de dialogue, mentionnant l'avis d'orientation est également nécessaire.

Enfin, tous les renseignements concernant la carte Jeune - indispensable pour bénéficier des aides régionales et, désormais, pour entrer au lycée - sont disponibles sur l'ENT de tous les établissements, en cliquant dans la colonne de gauche sur la mention MIP Midi-Pyrénées.

Modifier le commentaire 

par Catherine Guichet le 24 juin 2014 à 20:37

haut de page