En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les mini-entreprises récompensées

Par NATHALIE VAYLET, publié le lundi 17 septembre 2018 14:22 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 14:23
15-09.jpg

Jeudi soir, c'est autour du podium officiel de la foire-exposition qu'Agnès Aubertin, présidente du Crédit Agricole de Figeac accompagnée de Nicolas Rimlinger, directeur de l'agence locale, a accueilli André Mellinger maire de Figeac, Olivier Desbordes député suppléant de la circonscription, Michel Alibert vice-président du Crédit Agricole, les chefs d'établissement du lycée Champollion et de l'IUT ainsi que les responsables de l'Outil en main, pour remettre des tablettes informatiques aux récents lauréats du championnat des mini-entreprises de Toulouse organisé par l'EPA (Entreprendre pour apprendre). C'est ainsi que 37 tablettes numériques ont été offertes aux jeunes entrepreneurs-étudiants de Korko (IUT), 1er prix post-bac avec leur bouchon alu support marketing, aux vice-champions de T Wood (IUT) avec leur boîte à thé en bois, et aux vice-champions du lycée Champollion pour leur vide-poches connecté organisé et conçus par la mini-entreprise Holder. Les représentants de la banque verte remettaient aussi une tablette à l'association l'Outil en main. Partenaire de ce type d'action depuis trois ans sur les quatre départements (Lot, Aveyron, Tarn, Tarn-et-Garonne), le Crédit Agricole récompense ainsi les mini-entrepreneurs pour leur travail et les prix obtenus.

«Je suis heureuse que la caisse régionale prenne cette initiative, a indiqué Agnès Aubertin, parce qu'évidemment l'objectif est de motiver et d'encourager les jeunes à rester et à entreprendre à Figeac. Je pense que c'est un signe fort qu'on leur envoie et qu'ils vont s'en souvenir.» La soirée se terminait autour du verre de l'amitié sur le stand de la banque verte.

La Dépêche du Midi, 15/09/18