En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un nouveau proviseur au lycée Champollion

Par NATHALIE VAYLET, publié le lundi 3 septembre 2018 16:10 - Mis à jour le lundi 3 septembre 2018 16:10
combetl.jpg

Catherine Guichet partie à la retraite, la rentrée du lycée Champollion se fera sous la responsabilité d'Arnaud Combet, le nouveau proviseur, assisté des proviseurs adjoints Annie-Pierre Chabot pour le lycée professionnel et Giany Firoaguer pour le lycée d'enseignement général. 199 nouveaux lycéens de 2nde sont attendus lundi matin au lycée général. Au lycée professionnel, où toutes les classes entrantes sont pleines, ils seront 285 élèves. Au total, Champollion accueillera 630 lycéens. «Même si nous maintenons nos effectifs, dit Annie-Pierre Chabot, nous cherchons à développer la filière Usinage et conception de pièces pour les apprentis BAC Pro et BTS. Nous en recrutons jusqu'au 1er novembre». Côté enseignants, il manque encore trois voire quatre, qui sont espérés pour ce vendredi.

«Ce qui change, dit Arnaud Combet, c'est que 2018/2019 est la dernière année scolaire avec des filières traditionnelles, L, S, E, etc. Tout cela va changer. Il y a un gros travail de réformes à venir. Ce sera une année de transition, mais aussi de transformation, ce qui suppose beaucoup de dialogue avec le rectorat, les parents et les partenaires». Après avoir été professeur à Decazeville, proviseur adjoint à Rodez et 4 ans au lycée de Rieupeyroux, Arnaud Combet, 46 ans, arrive à Figeac avec des envies bien précises. «Je souhaite un lycée ouvert et bien impliqué dans la ville. Dans un premier temps, je vais rencontrer des élus et des responsables culturels et associatifs. Je voudrais un lycée qui soit visible et participe à la vie de la cité, ce qui ne peut qu'être valorisant non seulement pour les élèves mais pour tous». La rentrée se fera lundi à 9 h 15 pour les élèves de 2nde générales et 9 h 45 pour le lycée Pro, plus les apprentis et tous les entrants. Mardi 4 septembre pour tous les autres.

La Dépêche du Midi, 31/08/2018