UNSS : le lycée au sommet

.Félix Bailly montre son diplôme national d'arbitre.

      Félix Bailly montre son diplôme national d'arbitre

Anaïs Rougié et Félix Bailly, deux jeunes arbitres de l'association sportive les Coquelicots du lycée Champollion, qualifiés au championnat de France UNSS en course d'orientation, du 3 au 5 mai, se sont rendus avec leur professeur d'EPS Céline Hérault dans la Montagne Noire (Tarn) pour passer des épreuves pratiques et théoriques, en vue d'obtenir leur certification nationale.

Les exigences relevées, ces deux jeunes arbitres présélectionnés pour l'épreuve finale de la certification ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Sur trente jeunes arbitres UNSS venus de toute la France, seuls douze ont obtenu leur diplôme dont Félix, qui valide ainsi un 16/20 à l'option facultative du baccalauréat pour l'année prochaine, où il lui restera un entretien sur 4 points à passer. Tous les deux ont dignement représenté le lycée Champollion !

Par ailleurs, l'équipe mixte UNSS de raid qui s'est qualifiée à Saint-Cirq-Lapopie à l'automne dernier, se rend au championnat de France à Hirson, dans l'académie d'Amiens, du 10 au 12 mai, pour trois jours d'épreuves de trail, VTT, CO, biathlon, canoë enchaînées. Bonne chance à eux.

La Dépêche du Midi, 09/05/2017

Modifier le commentaire 

par NATHALIE VAYLET le 11 mai 2017 à 08:51

haut de page